La finale de la Coupe d’Afrique des amputés, qui a eu lieu ce lundi, entre le Maroc et le Ghana, a été le théâtre d’une bagarre entre membres des deux équipes à la fin de la rencontre.
Une fin surréaliste. Quelques instants après le coup de sifflet final et la victoire après prolongation (2-1) des Ghanéens en finale de la CAN des amputés contre les Marocains, ce lundi, au Caire (Egypte), la situation s’est rapidement envenimée entre les deux équipes.
Alors que l’arbitre de la rencontre a sifflé la fin de la rencontre à la 74e minute (le match se dispute sur deux périodes de 25 minutes puis deux fois 10 minutes en prolongations), les deux bancs se sont rués sur la pelouse pour s’en prendre à d’autres joueurs.
Une bagarre générale a éclaté lors d’un match de la Coupe d’Afrique des Nations pour amputés, qui opposait le Maroc au Ghana pic.twitter.com/DUzzW1AzPY
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 27, 2024
Les joueurs se sont alors chauffés, courus après et certains ont même menacé leurs adversaires avec leurs béquilles. Des scènes hallucinantes, alors que les officiels étaient en train de préparer le podium pour la cérémonie de remise des médailles.
Concernant le match en lui-même, le Maroc avait ouvert le score par El Mustapha Hliouat avant que le Ghana ne renverse la situation grâce à un doublé de Mohamed Moubarak. Grâce à leur nouveau sacre, les Ghanéens disputeront la prochaine Coupe du monde de football des amputés qui se déroulera au Panama en 2026.