À la suite de leur victoire en Champions Cup face au Leinster (31-22) ce samedi 25 mai, le Stade Toulousain a dignement fêté ce sixième titre européen.
Les vestiaires du Tottenham Hotspur Stadium se souviendront du passage des rugbymen français. Le Stade Toulousain vit un week-end historique après sa victoire en Champions Cup ce samedi contre le Leinster sur le score de 31 à 22.
Il s’agit du sixième titre de champion d’Europe pour Toulouse, après 1996, 2003, 2005, 2010 et 2021, qui s’érige ainsi comme le plus grand club du Vieux Continent.
Les joueurs toulousains n’ont pas manqué de fêter ce trophée dans le vestiaire du Tottenham Hotspur Stadium à Londres où se disputait la finale.
Des scènes dont on ne se lassera pas pic.twitter.com/p8rZlF6C5l
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 26, 2024
Une photo en particulier a été virale sur les réseaux sociaux : celle d'Ugo Mola, l'entraîneur des Rouges et noirs, réalisant le traditionnel plongeon dans la piscine pour fêter un titre, accompagné par Antoine Dupont, élu meilleur joueur de la compétition, et Cyril Baille.
Plonger dans le bonheur @ChampionsCup pic.twitter.com/ZF0iHOqpfH
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 25, 2024
Les joueurs attendus en héros à Toulouse
Les joueurs du Stade Toulousain ont fait leur retour en France vers 2h du matin sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Cette heure tardive n’a pas découragé de nombreux supporters qui étaient présents pour fêter leurs champions. Plus de 300 personnes ont ainsi partagé un moment de communion avec les joueurs et le staff de Toulouse.
Ce retour à la maison pic.twitter.com/hqFqwh8Nrn
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 25, 2024
Cette fête nocturne n’était qu’un avant-goût avant la grande fête prévue cet après-midi. Les Toulousains vont en effet présenter leur trophée à 18h, ce dimanche, sur la place du Capitole. Environ 15.000 personnes sont attendues à ce lieu incontournable de la Ville Rose pour célébrer le sixième titre européen du Stade Toulousain.
De nombreux supporters n'ont pas vu voir la remise du trophée
Cela ravira les nombreux supporters déjà présents hier sur cette même place toulousaine pour assister au sacre de leur équipe devant un écran géant. Leur fête avait été légèrement gâchée par la non-diffusion de la remise du trophée par France Télévisions.
La demi-heure supplémentaire pour cause de prolongations n’avait pas été prévue par le service public qui a dû rendre l’antenne en catastrophe dès le coup de sifflet final afin de diffuser la cérémonie de clôture de la 77e édition du Festival de Cannes.