Ancien deuxième ligne du Stade Toulousain et entraîneur des espoirs du club, Joe Tekori a eu la terrible douleur de perdre sa femme, décédée à l’âge de 44 ans.
Une peine immense. Passé notamment par le Castres olympique (2007-2013) et le Stade Toulousain (2013-2022), Joe Tekori a eu la douleur de perdre sa femme Helen, avec laquelle il a eu deux enfants, Owen et Preston. L’épouse de l’ancien international samoan est décédée brutalement à l’âge de 44 ans, et sa disparition a plongé toute la famille dans une tristesse infinie.
Le Stade Toulousain a appris ce matin avec émotion le décès de Helen Tekori, à l’âge de 44 ans. Épouse de Joe et mère d’Owen et de Preston, Helen était une femme rayonnante et ô combien importante dans la vie du club, notamment par sa joie de vivre.
Nous adressons toutes nos… pic.twitter.com/EMMdbRfMUU— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 7, 2024
«Repose dans l’amour. Je t’aimerai toute ma vie. Je n’arrive pas à dormir. Je ne peux pas imaginer que tu sois partie mon bébé», a écrit, ce week-end, sur les réseaux sociaux Joe Tekori, qui a mis un terme à sa carrière à l’été 2022 et qui entraîne les Espoirs du Stade Toulousain.
Egalement affecté par ce décès soudain, le club haut-garonnais a rendu hommage à Helen Tekori, très appréciée pour sa «joie de vivre». «Le Stade Toulousain a appris ce matin avec émotion le décès de Helen Tekori, à l’âge de 44 ans. Épouse de Joe et mère d’Owen et de Preston, Helen était une femme rayonnante et ô combien importante dans la vie du club, notamment par sa joie de vivre. Nous adressons toutes nos plus profondes condoléances à Joe, ses 2 enfants, à leur famille et à leurs proches», a posté le champion de France et d’Europe de rugby.
Le Castres olympique a aussi exprimé sa «grande tristesse» et adressé «ses plus sincères condoléances à son mari Joe, ses enfants, sa famille et ses proches». De nombreux supporters toulousains ont également apporté leur soutien à leur ancien joueur dans ce moment très douloureux.