En direct
A suivre

Liverpool : le vibrant hommage des supporters des Reds à Jürgen Klopp (vidéo)

Jürgen Klopp a reçu un vibrant hommage pour son dernier match à la tête de Liverpool. Jürgen Klopp a reçu un vibrant hommage pour son dernier match à la tête de Liverpool. [Phil Noble/Reuters]

Jürgen Klopp a dirigé, ce dimanche, son dernier match sur le banc de Liverpool lors de la victoire contre Wolverhampton (2-0), après neuf saisons de bons et loyaux services, et reçu un vibrant hommage de la part de ses supporters.

Des adieux émouvants. Jürgen Klopp a reçu un vibrant hommage pour son dernier match à la tête de Liverpool, ce dimanche, en marge de la victoire des Reds contre Wolverhampton lors de la dernière journée de Premier League (2-0). Sur le trajet jusqu’au stade d’Anfield, les supporters Reds ont réalisé une haie d’honneur à son arrivée.

Une fois entré dans le stade, un tifo a été dressé en son honneur. «JURGEN» était visible dans les travées d’Anfield. Le «You’ll Never Walk Alone» entonné avant le match a très certainement été l’un des plus émouvants de la saison.

«Dire au revoir n'est jamais agréable, mais dire au revoir sans se sentir triste ou blessé, cela aurait signifié que le moment n'a pas été bon», avait déclaré Jürgen Klopp, «en paix» deux jours avant ce match contre Wolverhampton.

«Cela fait partie du truc, dire au revoir»

L'entraîneur allemand, arrivé en octobre 2015, a signé «je ne sais pas combien de maillots», «fait tellement d'adieux formidables» qu'il a passé «la semaine la plus intense» de sa vie, avant son dernier match.

«Cela fait partie du truc, dire au revoir. Je ne crois pas que ce soit jamais agréable, mais dire au revoir sans se sentir triste ou blessé, cela aurait signifié que le moment passé ensemble n'a pas été bon. Donc ça a toujours été clair que ce serait difficile, et je sais que ce sera difficile», avait-il ajouté.

Jürgen Klopp a remporté un championnat d’Angleterre, une FA Cup, deux Carabao Cup, une Ligue des champions, une Community Shield et une Supercoupe de l’UEFA. Pour l’instant, le technicien allemand n’a pas annoncé s'il reprenait un nouveau club.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités