En direct
A suivre

Football : le père de l'attaquant de Liverpool Luis Díaz enlevé par un groupe terroriste colombien

Pour l'heure, Luis Díaz a pris la décision de rester à Liverpool et de placer tous ses espoirs dans la police. [PA Images / Icon Sport]

Porté disparu depuis le samedi 28 octobre, le père de l’attaquant colombien de Liverpool Luis Diaz a été enlevé par l’ELN, l’armée de libération colombienne, a affirmé le gouvernement local.

Une piste sérieuse pour le gouvernement colombien. Luis Manuel Miranda, le père du footballeur star du club de Liverpool Luis Díaz, est toujours activement recherché par les autorités colombiennes après avoir été kidnappé samedi dernier dans la municipalité de Barrancas.

«Aujourd'hui nous savons officiellement que l'enlèvement» du père du footballeur colombien Luis Diaz, attaquant du club anglais de Liverpool, «a été perpétré par une unité appartenant à l'ELN», la dernière guérilla encore active en Colombie, a déclaré jeudi le gouvernement dans un communiqué.

Pourtant, c'est vers le Venezuela que se tournait principalement le procureur général colombien, Francisco Barbosa. D’après le média hispanique El Tiempo, ce dernier se penchait sur l’hypothèse d’un transfert de la victime au Venezuela.

«Nous devrions demander au président (Gustavo) Petro, qui est un ami des autorités, d'aider à retrouver ou à libérer le père de Luis Díaz», avait-t-il déclaré, comme le rapportait El Tiempo.

Mais avec la confirmation de l'implication du groupe armé colombien, considéré comme organisation terroriste par l'UE, la piste d'un enlèvement au Vénézuela semble désormais peu probable.

Luis DIaz ne se rendra pas en Colombie

Toujours selon la même source, Luis Díaz a pris la décision de rester à Liverpool et de placer tous ses espoirs dans la police et les forces armées du pays pour retrouver son père. Un choix difficile pour l’attaquant, mais préférable pour des raisons de sécurité.

La famille de Luis Díaz s’est dite de plus en plus inquiète par le manque d’informations claires sur le lieu où pourrait se trouver Luis Manuel Díaz Miranda, mais aussi dans quel état. A noter que pour l'instant, il n'est pas totalement exclu que le footballeur de 26 ans décide de se rendre dans le pays.

La fifa soutient le joueur

Le monde du football s'est exprimé et a déploré l'enlèvement du père de la star de Liverpool, notamment des personnalités comme James Rodriguez, Radamel Falcao Garcia ou encore Camilo Zuniga qui ont envoyé un message au jeune homme.

Gianni Infantino, président de la Fifa, a également apporté son soutien à la famille pour «ce moment difficile» et a dédié un message au Colombien via son compte Instagram personnel.

thumbnail_image_123986672_653fc9a64c8d5.jpg
(Capture d'écran) Instragram / @gianni_infantino

«Au nom de la Fifa et de la communauté mondiale du football, je voudrais apporter notre soutien et nos prières à Luis Díaz, à sa famille et à ses amis en ce moment difficile», pouvait-on lire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités