Victor Wembanyama a remporté ce lundi 6 mai le titre de «rookie de l'année». Depuis, les félicitations se multiplient pour le Français. La société de merchandising sportif Fanatics lui a même réservé une surprise incroyable.
Un hommage émouvant. Ce lundi 6 mai, Victor Wembanyama a été désigné «rookie de l'année», après une première saison historique en NBA. Le jeune français (20 ans) a impressionné tous les observateurs et les meilleurs joueurs de la Ligue. Pour l'occasion, la société de marchandising sportif Fanatics lui a organisé une surprise.
The 2023-24 Kia NBA Rookie of the Year is... Victor Wembanyama!#NBAAwards | #KiaROY | @Kia pic.twitter.com/tgxkaeA1bS
— NBA (@NBA) May 6, 2024
Dans une vidéo parfaitement mise en scène, on voit le Français déambuler dans une galerie pleine de photos d'anciennes légendes de la NBA qui ont remporté le titre de «rookie de l'année» avant lui. Certains portraits s'animent pour le saluer. Mais soudainement, la salle s'éteint et la magie opère.
Un casting cinq étoiles pour rendre hommage à «Wemby»
Des vidéos d'une quinzaine de stars de la NBA s'enchaînent pour le féliciter. On y voit notamment Kevin Durant (élu «rookie de l'année» en 2008), Lebron James (2004), Shaquille O'Neal (1993) ou encore l'ancien joueur des Spurs de San Antonio, David Robinson (1990), qui le congratulent pour son titre.
We figured a historic rookie season deserved some historic Rookie of the Year surprises. Congrats, @Wemby. #ROTY #PorVida #NBA pic.twitter.com/WqiuRCTdKZ
— Fanatics (@Fanatics) May 6, 2024
L'émotion est palpable sur le visage de Victor Wembanyama, qui finit même par laisser échapper quelques larmes. Un hommage exceptionnel et vibrant, à la hauteur de la saison du Français.
Désormais, cap sur les Jeux olympiques. Il fera partie des leaders des Bleus et n'a qu'un objectif : offrir la première médaille d'or à l'Equipe de France. Rien que ça.