La NBA a annoncé ce lundi 29 avril officiellement la venue des San Antonio Spurs à Paris en janvier 2025. Les coéquipiers de Victor Wembanyama joueront deux matchs face aux Indiana Pacers.
La NBA se déplacera en France pour la troisième année consécutive. Les San Antonio Spurs du prodige français Victor Wembanyama disputeront deux matchs de la prochaine saison régulière de NBA à Paris, les 23 et 25 janvier 2025, face aux Indiana Pacers, a annoncé lundi la Ligue professionnelle nord-américaine.
Paris, on revient !! … Et pour
Spurs Pacers. Les 23 et 25 janvier 2025#NBAParis Games 2025 présentés par @tissot
Restez connectés via https://t.co/xoYOJG7vf2 pic.twitter.com/AFiSYUh6X8— NBA France (@NBAFRANCE) April 29, 2024
La venue des Spurs était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, dans le sillage de l'émergence du phénomène Victor Wembanyama (20 ans, 2,24 m), sélectionné par la franchise texane comme premier choix du premier tour de draft en juin dernier.
les spurs sortent d'une saison difficile
Mi-octobre, une délégation des Spurs avait ainsi effectué un premier voyage prospectif. Interrogé à cette occasion sur son envie de voir San Antonio disputer une rencontre officielle à Paris, le patron de la franchise Peter J. Holt n'avait pas masqué son enthousiasme, évoquant «une probabilité assez forte».
En terminant 14e sur 15e au classement de la conférence Ouest (22 victoires, 60 défaites), la franchise texane a vécu une saison difficile. Mais les San Antonio Spurs devraient pouvoir profiter d'un nouveau choix élevé lors de la prochaine draft qui se déroulera en juin. «Wemby» et ses coéquipiers arriveront peut-être à Paris dans de meilleures conditions l'année prochaine.