Le responsable de l’école de football de Saint-Priest a été licencié par son club pour avoir partagé des publications racistes sur Facebook.
Une décision ferme et qui s’imposait. Le responsable de l’école de football de l’AS Saint-Priest a été licencié, mercredi, pour «faute grave». Le dirigeant, arrivé en 2017 au sein du club situé dans la région lyonnaise, est accusé d’avoir partagé des publications racistes et islamophobes sur son compte Facebook personnel.
Une pétition lancée pour demander le départ des dirigeants
«Le Comité directeur, le Maire de Saint-Priest Mr.Gilles Gascon, le Président Mr.Patrick Gonzalez, le Directeur sportif Mr.Robert Mouangué annoncent aujourd’hui (mercredi, ndlr) le licenciement immédiat pour faute grave de Mr.Patrick Petricca, responsable école de foot (U6-U11), au vu des éléments postés sur ses réseaux sociaux personnels. Les valeurs d’inclusion, de diversité et de respect sont au cœur de l’identité de l’AS Saint-Priest. Tout comportement contraire à ces valeurs n’est pas toléré et fermement condamné. (….) Le club réaffirme notre engagement envers la lutte contre toutes les formes de discrimination», a écrit l’AS Saint-Priest dans un communiqué publié sur son site internet.
Mais il pourrait ne pas être le seul à quitter le club. Alors que l’équipe séniors évolue en National 3, une pétition a été lancée pour demander le départ des dirigeants, et notamment du président, du directeur sportif et du directeur de l’école de football. «À la suite de propos racistes recueillis sur les réseaux sociaux (facebook), aujourd’hui nous demandons un changement de dirigeants au sein du club. Nous demandons la démission du Président, du Directeur Sportif ainsi que du Directeur de l’école de foot de l’Association Sportive de Saint-Priest», est-il notamment écrit.
Le club connaîtrait aussi des tensions depuis «plusieurs mois». Et «la direction déplaît à beaucoup de parents, d’éducateurs et d’enfants», assure également la pétition.