John Textor, président de l’Olympique Lyonnais, a dû être opéré d’une fracture du coude au Brésil après une chute lors d’une démonstration en skateboard.
Tout ne s’est finalement pas passé comme prévu. En déplacement au Brésil, John Textor (58 ans) a réalisé, samedi, une démonstration de skateboard en marge d’une compétition organisée à Rio de Janiero. Une discipline qu’il a pratiqué dans sa jeunesse, participant à plusieurs compétitions.
Plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux ont montré le président de l’OL, casque rouge sur la tête, faire plusieurs allers-retours sur la structure et quelques figures, qui ont suscité l’admiration du public présent. Mais l’homme d’affaires américain, qui également le président de Botafogo, a subi une terrible mésaventure.
John Textor a dû être opéré, dimanche, d’une fracture du coude après avoir été victime d’une chute en skate et n’a pu assister à la large victoire de son club de Botafogo contre la Juventude dans le championnat du Brésil (5-1). Il a en revanche été auditionné, ce lundi, à Brasilia, par une commission sénatoriale chargée d’enquêter sur d’éventuels matchs truqués. Lors de cette audition, il a dénoncé la «manipulations des résultats» dans le football.
«Ce que nous avons découvert au Brésil n’est pas différent du reste du monde, en Belgique, en France, dans toute l’Europe. La manipulation des résultats (dans le foot) est une réalité», a déclaré John Textor qui également propriétaire de Molenbeek (1re division belge).