Ce jeudi, les supporters de l'OM ont finalement été autorisés à accéder au stade du Benfica Lisbonne pour assister au quart de finale aller de Ligue Europa.
Un gros ouf de soulagement. Plus de 2000 supporters marseillais devaient assister, à Lisbonne, au quart de finale aller de Ligue Europa entre l'OM et le Benfica. Mais hier, mercredi 10 avril, le club portugais avait annulé les billets des fans de l'Olympique de Marseille. La raison : l'interdiction de déplacement décidée par la préfecture des Bouches-du-Rhône contre les supporters portugais pour le match retour à Marseille, le jeudi 18 avril prochain. La situation s'est finalement débloquée grâce à l'intervention de Gerald Darmanin.
A la demande du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, aucune mesure d'interdiction de déplacement des supporters du Benfica Lisbonne ne sera prise à l'occasion du match qui se déroulera au stade Vélodrome le 18 avril prochain.
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) April 11, 2024
«À la demande du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, aucune mesure d'interdiction de déplacement des supporters du Benfica Lisbonne ne sera prise à l'occasion du match qui se déroulera au stade Vélodrome le 18 avril prochain», a annoncé sur X (anciennement Twitter) le Préfet de police des Bouches-du-Rhône.
Benfica revient sur sa décision
Une annonce qui a poussé le club lisboète à changer de posture. «Benfica est revenu sur sa décision d'interdire l'accès aux supporters français. Ils pourront entrer dans le stade», a expliqué le porte-parole de la police portugaise à l'AFP.
L'imbroglio a été résolu in extremis. Depuis hier, des supporters marseillais déjà présents à Lisbonne avaient dénoncé la décision du Benfica d'annuler leur billet, eux qui avaient dépensé des sommes importantes pour faire le déplacement. Le match aura lieu ce jeudi, à 21h.