En quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid a concédé le match nul sur sa pelouse face à Manchester City. De son côté, le Bayern Munich a tenu tête à Arsenal à Londres.
Une soirée de Ligue des champions XXL. Des buts, des matchs à rebondissements et du suspens pour les matchs retour, les premiers quarts de finale de la plus belle des compétitions ont tenu toutes leurs promesses.
À Madrid, le Real, d'abord mené très tôt dans la partie sur un coup-franc malicieux de Bernardo Silva (2'), a totalement renversé la vapeur dans le premier quart d'heure. Camavinga, pour son premier but en Ligue des champions (12'), puis Rodrygo (14') ont permis aux Madrilènes de reprendre l'avantage avant la pause. Dès le retour des vestiaires, les Citizens ont appuyé sur l'accélérateur. Le joyau anglais, Phil Foden, a d'abord nettoyé la lucarne de Lunin pour recoller au score (66'), avant que le défenseur croate Josko Gvardiol ne vienne donner l'avantage aux Anglais d'une superbe frappe (71').
Mais, comme à son habitude, le Real Madrid n'abandonne pas et Frederico Valverde vient remettre les deux équipes à égalité (79'). Score final 3-3. Match spectaculaire, qui rendra son verdict lors de la confrontation retour la semaine prochaine en Angleterre.
Arsenal accroché par le Bayern
Pour la première fois en quart de finale depuis 2010, les Gunners se retrouvaient à ce stade de la compétition leur bête noire, le Bayern Munich, qui avait terrassé les Londoniens en huitième de finale en 2017 (10-2 en score cumulé). Cette fois, les hommes de Mikel Arteta ont pris le match par le bon bout puisque l'enfant d'Arsenal, Bukayo Saka, a ouvert le score pour les Gunners dès la 12e minute de jeu. Mais il en faut plus pour mettre à genoux le champion d'Allemagne en titre. Les Bavarois répondent dans la foulée par Serge Gnabry (18'), puis prennent l'avantage grâce à Harry Kane, l'ancien joueur de Tottenham, sur penalty (32').
Vexé, Arsenal se rebiffe et Leandro Trossard égalise pour les Gunners à un quart de la fin. En toute fin de match, Bukayo Saka a failli obtenir un penalty sur une sortie litigieuse de Manuel Neuer, mais l'arbitre de la rencontre ne bronche pas. Comme à Madrid, match nul entre les deux équipes. Il faudra attendre la semaine prochaine et le match en Bavière pour connaître le qualifié.