Décroché par le peloton après avoir été victime d’un souci mécanique, le Britannique Joshua Tarling a été exclu, ce dimanche, de la 121e édition de Paris-Roubaix par les commissaires.
Il ne verra pas l’arrivée sur le vélodrome de Roubaix. Espoir du cyclisme mondial, Joshua Tarling a été exclu de la 121e édition de Paris-Roubaix, ce dimanche, à moins de 130 kilomètres de l’arrivée. Alors qu’il a été victime d’un incident mécanique, le coureur britannique a tenté de faire son retard et il s’est accroché un peu trop longtemps à la voiture de son équipe Ineos Grenadier. Et cette manœuvre n’a pas échappé aux commissaires de l’Enfer du Nord, qui ont exclu sur-le-champ Joshua Tarling.
@Joshytarling has been ejected by the race jury because of benefitting from Ineos Grenadiers’ team car to regain his position back in the main group after his puncture.
@Joshytarling a été exclu par les commissaires de course pour s'être accroché au véhicule de son… pic.twitter.com/WElGeyiNfo— Paris-Roubaix (@parisroubaix) April 7, 2024
Dans l’un des secteurs pavés, le jeune cycliste a eu un problème avec son vélo et a été contraint d’en changer. Mais ce changement a pris du temps, beaucoup trop de temps à son goût et a donc tenté d’utiliser la voiture de son directeur sportif pour retrouver sa place de manière illicite. Et le spécialiste de la piste, 17e du Tour des Flandres la semaine dernière, a été prié de mettre pied à terre.
Cette exclusion a été précédée par la chute et l’abandon de son coéquipier Elia Viviani au début de la course. Tous les espoirs d’Ineos Grenadier reposent désormais sur les épaules de son compatriote Tom Pidcock. Présent pour la première fois au départ, il a qualifié la Reine des Classiques comme sa «course préférée». Une course qu’il a remportée en espoirs en 2019.