Déjà opéré en février, Peter Sagan, triple champion du monde de cyclisme, va subir une nouvelle opération du cœur, lui qui vise une participation à l’épreuve de VTT aux JO 2024 de Paris.
«On dirait que mon cœur a besoin d’un arrêt au stand». Et même d’un nouvel arrêt. Déjà opéré en février, Peter Sagan (34 ans), qui a mis un terme à sa carrière sur route à l’automne dernier pour se remettre au VTT, va devoir subir une nouvelle opération du cœur pour traiter une arythmie.
«Alors que j’étais à l’entraînement sur les chemins rocailleux de Marseille, mon cœur a connu quelques soubresauts», a expliqué, sur son compte Instagram, le cycliste slovaque, qui devait participer, ce week-end, à la première manche de la Coupe de France VTT à Marseille. Il a néanmoins tenu à rassurer, affirmant qu’il n’y avait «rien d’alarmant».
Cette intervention devrait avoir lieu dans le courant de «la semaine prochaine». «Grâce à mon ami, le spécialiste de cardiologie du sport, le Dr Roberto Corsetti, je suis certain d’être de retour en selle très rapidement», a-t-il assuré, lui qui vise une participation à l’épreuve de VTT aux JO 2024 de Paris avec la Slovaquie.
Septuple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France, Peter Sagan avait déjà été opéré en Italie le mois dernier après un épisode anormal de tachycardie à l’issue d’une course de VTT, où son pouls avait dépassé les 200 battements par minute.