L’ancien président d’un club de football de Haute-Savoie a été condamné, ce mercredi, à dix ans de prison pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans.
Un «prédateur sexuel». Voilà comment l’ancien président d’un club de football de Haute-Savoie avait été qualifié par le procureur du tribunal d’Annecy. Âgé de 57 ans, l’homme, qui était à la tête de l’US Pringy, a été condamné, ce mercredi, à dix ans de prison pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. Il a été reconnu coupable de six des «huit faits d'agressions sexuelles» pour lesquels il était jugé, a indiqué son avocat Me Quentin Marchandise à l’AFP.
Déjà condamné pour des faits similaires
Les faits remontent à mai 2022 lors d’un voyage organisé en Vendée par le club. Durant le séjour, il s’en était pris à des garçons âgés d’une dizaine d'années. Défavorablement connu de la justice, l’individu avait pourtant l’interdiction d’exercer une activité en contact avec des jeunes, après avoir déjà été condamné à de la prison dans des affaires de viols et d’agressions sexuelles sur mineurs.
Pour cette raison, l’ancien président du club, également appelé à la barre, a été condamné lui à quatre mois de prison avec sursis pour «complicité d’exercice d’une fonction de professeur, moniteur, éducateur, entraîneur ou animateur d’une activité physique ou sportive malgré incapacité ou interdiction».
Le prévenu, qui avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire en octobre dernier après une problème de procédure, a été incarcéré à l’annonce de sa peine.