Le Glory 91, la nouvelle édition de la prestigieuse organisation de kickboxing, aura lieu à Paris le 27 avril prochain. Entre les présences des Français Sofian Laïdouni et Cyril Benzaquen… la carte des combats est connue.
Les Français à l’honneur. À l'occasion du retour du Glory 91 au Dôme de Paris, le samedi 27 avril, dont le main event sera le combat entre Endy Semeleer et Chico Kwasi, l’organisation de kickboxing a commencé à dévoiler la liste des combats avec notamment Sofian Laïdouni, déjà de retour après son revers au Glory Grand Prix contre Rico Verhoeven.
Le Français affrontera un combattant expérimenté en la personne de Vladimir Toktasynov. Surnommé Tok, il compte 51 victoires pour 19 défaites. Origine d'Allemagne, il est trois fois champion du monde de kickboxing. Un excellent moyen de rebondir pour le Nordiste qui avait confié à CNEWS son envie de vite retrouver le ring.
A suivre également, la prestation très attendue de Cyril Benzaquen. Le sextuple champion du monde (34 ans), qui a rejoint le Glory après son combat face à Yohan Lidon, sous la verrière du Grand Palais Éphémère le 8 février dernier, devait se mesurer au Néerlandais Jos van Belzen mais ce dernier s'est blessé. Le Français (57 victoires en 71 combats) disputera son tout premier combat dans l'organisation face à Soufian Abdelkhalek. Il compte 3 victoires (2 KO), 2 défaites, 1 match nul.
En plus de Cyril Benzaquen, deux autres combats français ont été dévoilés ce mardi. Bobo Sacko disputera son tout premier combat dans les règles du kickboxing, après avoir participé à de nombreux combats de muay thaï. Il sera opposé à l’anglo-espagnol David Mejia. De son côté, Ramy Deghir va affronter l'Allemand Florian Kröger, qui compte de nombreux combats à son actif et qui est habitué à évoluer sur la scène internationale du kickboxing.
La carte des combats
Endy Semeleer-Chico Kwasi
Sofian Laïdouni - Vladimir Toktasynov
Cyril Benzaquen-Soufian Abdelkhalek
Bobo Sacko-David Mejia
Ramy Deghir-Florian Kröger
Diaguely Camara-Robin Ciric
Pascal Touré - Mohamed Amine
Mehdi Ait El Hadj-Ismail Ouzgni
Youssef Boughanem - Stanislav Kazantsev
Kevin Oumar - Bahram Rajabzadeh
Places disponibles en prévente ici