Sofian Laïdouni, le combattant franco-algérien du Glory, en quête d'une chance de titre, sera de retour lors du Collision 7, a confié l'organisation de kickboxing en exclusivité à CNEWS ce vendredi.
Il aura une grosse carte à jouer. Le Glory, principale organisation de kickboxing, organise le Collision 7 samedi 7 décembre au Gelredome à Arnhem (Pays-Bas). Un événement très attendu puisqu’il verra «le Roi du Kickboxing» Rico Verhoeven remettre sa ceinture de champion des poids-lourds contre «le Prince du Kickboxing» Levi Rigters. Mais au-delà de cette possible passation de pouvoir, il y aura le Français Sofian Laïdouni.
Devant plus de 20 000 spectateurs attendus sur place, ce sera l’occasion pour l’enfant du Nord de la France (36 victoires, 4 défaites, 1 nul) de marquer les esprits. Car en cas de succès impressionnant contre le Roumain Ionut Iancu, il pourrait enfin avoir la chance de titre tant attendue.
Restant sur une défaite contre Nico Horta en août dernier, Sofian Laïdouni aura fort à faire face à un adversaire qui a remporté ses deux premiers combats au Glory.
Il ne sera pas le seul français en lice lors de cette soirée de clôture de l’année. Pascal Touré affrontera l’étoile montante des lourds-légers Cem Caceres et le jeune poids-moyens Ramy Deghir fera face à Serkan Ozcaglayan.