Inaugurée et dévoilée, en février, à l’entrée de la salle des Los Angeles Lakers, la statue de Kobe Bryant va être modifiée en raison de nombreuses erreurs typographiques constatées.
La statue de Kobe Bryant, qui a été dévoilée le 8 février dernier à Los Angeles, va être modifiée dans peu de temps après des signalements d’erreurs orthographiques sur les réseaux sociaux.
Située devant la Crypto.com Arena, l’enceinte de la franchise NBA des Lakers, cette sculpture représente le joueur, illustre n°8 des Lakers décédé en 2020 dans un accident d'hélicoptère, l’index pointé vers le ciel, en souvenir de sa performance historique face aux Toronto Raptors en janvier 2006, où il avait inscrit 81 points, deuxième total de l'histoire NBA sur un match. On y retrouve également la feuille de match du soir.
Hm … Kobes Statue mit drei Fehlern? CalderSon, VoM Wafer, DeciCion? What? pic.twitter.com/5ea6zWuXJ7
— André „Dré“ Voigt (@drevoigt) March 10, 2024
Seulement, un ancien journaliste allemand a remarqué quatre fautes d'orthographe sur celle-ci et les a postées sur les réseaux sociaux. Côté Lakers, l'ancien arrière Von Wafer est nommé «Vom Wafer». Côté Raptors, l’ex-meneur espagnol José Calderon est appelé «José Calderson». Enfin, le mot «décision» est orthographié à deux reprises «decicion».
Selon un porte-parole des Lakers, ces erreurs ont été identifiées et seront rapidement corrigées.