Thomas Tuchel s’est cassé un orteil, mardi soir, avant la victoire et la qualification du Bayern Munich en 8e de finale retour de la Ligue des champions contre la Lazio Rome (3-0).
Une qualification dans la douleur. Plus en dehors que sur le terrain. Battu au match aller (1-0), le Bayern Munich s’est défait de la Lazio Rome, mardi soir, en 8e de finale retour de la Ligue des champions à l’Allianz Arena (3-0). Et Thomas Tuchel y a laissé de sa personne pour renverser le club italien et décrocher la qualification pour les quarts de finale.
Avant la rencontre, l’entraîneur allemand a voulu motiver ses joueurs lors de sa causerie, qu’il a conclue en voulant mettre un coup de pied dans une porte. Une mauvaise idée puisqu’il s’est cassé un orteil. «Durant mon dernier discours avant de sortir du vestiaire pour le match, j’ai frappé dans une porte, c’était une mauvaise technique. J’ai l’impression que mon orteil est cassé», a-t-il confié au micro de CBS Sports à l’issue de la rencontre.
Thomas Tuchel reveals that he might have broken his toe after giving his pre-game team talk pic.twitter.com/aEbRP5RiBR
— CBS Sports Golazo (@CBSSportsGolazo) March 5, 2024
«Je ne pense pas pouvoir enlever ma chaussure. L’équipe se demandait pourquoi j’étais assis pendant près de 90 minutes», a ajouté, avec une pointe d’humour en conférence de presse, Thomas Tuchel, qui connaît une saison pour le moins tourmentée. Alors qu’il quittera son poste à la fin de la saison, le club bavarois a été éliminé de la Coupe d’Allemagne et compte dix points de retard sur le Bayer Leverkusen en tête de la Bundesliga avant la réception, ce week-end, de Mayence.
La Ligue des champions représente l’unique occasion pour le Bayern Munich et Thomas Tuchel de décrocher un titre et éviter une saison blanche. La première pour la formation bavaroise depuis la saison 2011-2012, marquée par une défaite en finale… de la C1 contre Chelsea.