Thomas Tuchel ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich à la fin de la saison, a annoncé, ce mercredi 21 février, le club bavarois dans un communiqué.
Une fin qui était écrite. En pleine crise cette saison, le Bayern Munich, qui reste sur trois défaites consécutives, a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel à la fin de la saison, comme annoncé, ce mercredi, par le club allemand.
«Après des discussions ouvertes, nous sommes arrivés à la conclusion de mettre un terme à notre travail en commun à l'été», a expliqué le président du directoire, Christian Dreesen, cité dans le communiqué du club. L’ancien entraîneur du PSG dirigera encore entre 13 et 18 matchs du Bayern (en fonction du parcours en Ligue des champions) et quittera Munich seulement un peu plus de 15 mois après son arrivée.
Zidane ou Alonso ?
Arrivé sur le banc munichois à la fin mars 2023 pour remplacer Julian Nagelsmann, écarté à la surprise générale, Thomas Tuchel avait signé un contrat jusqu'au 30 juin 2025, une fin qui a été ramené au 30 juin 2024, a expliqué le Bayern.
Distancé en championnat (8 points de retard sur le Bayer Leverkusen à douze journées de la fin de la saison), éliminé en Coupe d'Allemagne, battu en 8e de finale aller de la Ligue des champions par la Lazio Rome (1-0), le Bayern Munich est sous la menace de vivre une année 2024 sans trophée. Une première depuis 2011.
Parmi les noms qui circulent pour remplacer Thomas Tuchel, on trouve notamment Zinédine Zidane ou encore Xabi Alonso, actuel leader de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen.