Appelé «Ligue 1 Uber Eats» depuis la saison 2020-2021, le championnat de France de football va changer de nom à partir de la saison prochaine et être baptisé la «Ligue 1 McDonald’s».
Conforama, Uber Eats et maintenant McDonald’s. Appelé «Ligue 1 Uber Eats» depuis la saison 2020-2021, le championnat de France de football va changer de nom à partir de la saison prochaine pour devenir la «Ligue 1 McDonald's». La Ligue de football professionnel a trouvé un accord avec le géant américain du fast-food, qui sera le partenaire titre lors des trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2027.
Un partenariat très lucratif
«À l'heure où l'engouement de la Ligue 1 n'a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald's dans la maison du football professionnel français constitue un signal fort de l'attractivité de la Ligue 1», s'est félicité le président de la LFP Vincent Labrune.
«Cet accord majeur marque l'union entre deux univers populaires et accessibles pour de nombreux supporters. Avec McDonald's, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l'habitude de fréquenter ses restaurants», a-t-il ajouté.
Et ce nouveau partenariat se veut particulièrement lucratif. Il devrait rapporter 30 millions d'euros par an à la Ligue, soit le double de l'accord actuel, pour un total de 90 millions d'euros sur trois ans. Uber Eats déboursait en effet aux alentours de 16 millions d'euros pour associer son nom à celui de la Ligue 1.
A travers cette collaboration, McDonald's, qui soutient déjà plus de 400 clubs en France, va permettre à ses clients de «bénéficier d'expériences privilégiées autour de toutes les grandes soirées de Ligue 1». Alors que ce partenariat entrera en vigueur à compter du 1er juillet prochain, la 1ère journée de la «Ligue 1 McDonald's» se tiendra le week-end du 16 août.