L’équipe de France féminine, récemment battue en finale de la Ligue des nations par l’Espagne, a hérité d’un groupe compliqué, ce mardi, en éliminatoires de l'Euro 2025.
Du très lourd. L'équipe de France féminine de football a hérité d'un groupe très relevé pour les qualifications de l'Euro 2025 avec l'Angleterre, tenante du titre et vice-championne du monde, la Suède et l'Irlande, selon le tirage au sort effectué, ce mardi, au siège de l'UEFA à Nyon.
Récemment battues par les Espagnoles en finale de Ligue des nations (2-0), les joueuses de Hervé Renard devront finir à l'une des deux premières places de leur poule pour se qualifier directement pour la compétition organisée en Suisse (2-27 juillet 2025). Sinon, il leur faudra passer par des play-offs contre une des huit meilleures équipes de la Ligue C.
Car la phase de qualification pour le Championnat d’Europe des nations se déroule sur le même format que la Ligue des Nations. Les différentes équipes ont été réparties dans trois divisions : 16 dans la Ligue A, 16 dans la Ligue B et 19 dans la Ligue C.
Pour rappel, le parcours de l'équipe de France à l'Euro 2022 s'est achevé en demi-finale avec une élimination contre l'Allemagne (2-1).
Le groupe des Bleues
Angleterre
France
Suède
Irlande