Le championnat ukrainien de football, qui se dispute à huis clos depuis août 2022, va retrouver un peu de public à partir de la fin du mois de février, deux ans après le début de l’invasion russe dans le pays.
Une belle nouvelle pour les fans de football du pays. Deux après le début de la Guerre en Ukraine, les supporters vont avoir la possibilité de retourner dans les stades de football, ont communiqué certains clubs.
Les jauges oscilleront entre 500 et 3.000 spectateurs, ont indiqué les clubs concernés en accord avec l’administration militaire. Cela concerne essentiellement des formations de l’ouest du pays où il n’y a pas de grosse intensité de combats.
A noter que 20% des billets disponibles seront alloués à l’armée. D’ailleurs, 100% des ventes seront reversées directement aux forces armées ukrainiennes.
Le Shakhtar Donetsk, adversaire de l’Olympique de Marseille en Ligue Europa ce jeudi soir, a indiqué qu’il autorisera 500 spectateurs à se présenter à ses matchs à l’Arena Lviv, où il évolue depuis le début de la guerre.