Alors que l’Inter Milan et l’Atlético Madrid s’affrontaient, mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Antoine Griezmann et Marcus Thuram sont sortis sur blessure.
Une double mauvaise nouvelle pour les Bleus ? L’équipe de France doit se retrouver dans un peu moins d’un mois pour ses deux premiers matchs de l’année contre l’Allemagne (23 mars) puis le Chili (26 mars). Mais Didier Deschamps, qui doit donner sa liste le 14 mars prochain, pourrait être privé d’Antoine Griezmann et Marcus Thuram. Alors qu’ils se sont affrontés, ce mardi soir, lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et l'Atlético Madrid, les deux joueurs sont sortis sur blessure.
Thuram touché à l’adducteur, Griezmann à la cheville
Marcus Thuram a été le premier à quitter la pelouse. L’attaquant tricolore, auteur de 11 buts avec l’Inter cette saison, a été touché au niveau de l’adducteur droit juste avant la pause. S’il a fait son retour après l’intervention des soigneurs, il n’est pas revenu sur le terrain en seconde période et a été remplacé par l’Autrichien Marko Arnautovic. Il devrait passer des examens pour connaître la nature précise de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
De son côté, Antoine Griezmann a cédé sa place en grimaçant à moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre après avoir été touché à la cheville. Et sur le banc de l’Atlético Madrid, il s’est fait poser une poche de glace sur sa cheville douloureuse. Au coup de sifflet final, son entraîneur a donné des nouvelles peu rassurantes de son attaquant. «La cheville d’Antoine a tourné. Nous espérons qu’il s’agit seulement d’une entorse», a confié Diego Simeone en conférence de presse.
Marcus Thuram et Antoine Griezmann pourraient ainsi être éloignés des terrains pendant plusieurs semaines. Ce qui serait évidemment un coup dur pour leur club respectif, au regard des futures échéances, mais aussi pour l’équipe de France.