L’Olympique de Marseille a annoncé ce mardi la fin de sa collaboration avec Gennaro Gattuso, arrivé en septembre dernier.
Par ici la sortie… Alors que l’OM traverse une crise, avec un septième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues, enregistré, dimanche soir, à Brest (1-0), le club phocéen a mis fin à la collaboration avec Gennaro Gattuso et son staff après l'avoir mis à pied la veille.
«L'Olympique de Marseille tient à remercier tout particulièrement Gennaro ainsi que l'ensemble de son staff pour l'investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve au quotidien et leur souhaite bonne chance pour la suite», a indiqué le club marseillais dans son communiqué.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 20, 2024
A peine plus de cinq mois après son arrivée à la place de Marcelino - Pancho Abardonado avait pris l’intérim pendant deux matchs -, l’Italien a dirigé 24 matchs pour un bilan de 9 victoires, 8 nuls et 7 défaites. Un bilan très moyen mathématiquement mais aussi sur le contenu du match.
Avec un effectif qui paraît totalement perdu et mal construit, l’ancien joueur italien, champion du monde 2006, n’a jamais été en mesure de trouver la solution. Jeudi dernier, lors du match nul contre le Shakhtar Donetsk (2-2) en barrage aller de la Ligue Europa, il semblait déjà résigné sur son aventure dans la cité phocéenne.
Après Marcelino, Pancho Abardonado et Gennaro Gattuso, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, qui occupent seulement la 9e place de Ligue 1, vont donc connaître un quatrième entraîneur dans une saison avec, a priori, Jean-Louis Gasset qui est en pole position.