Dernier Français en lice dans le tableau masculin, le jeune Arthur Cazaux (21 ans) a été éliminé, ce lundi, par le Polonais Hubert Hurkacz en 8e de finale de l’Open d’Australie (7-6, 7-6, 6-4).
Fin de parcours pour Arthur Cazaux. Dernier Tricolore en lice dans le tableau masculin, Arthur Cazaux a été sorti, ce lundi, par Hubert Hurkacz en 8e de finale de l'Open d'Australie en trois sets (7-6, 7-6, 6-4). Bénéficiaire d’une invitation, le jeune Français (21 ans), qui n’avait encore jamais gagné de match en Grand Chelem, a offert une belle résistance face au 9e joueur mondial avant de céder. Le Montpelliérain, qui a fait appel au médecin avant le début de 3e set, a notamment été victime de problèmes d’estomac.
Mais il n’a pas tout perdu. Grâce à son beau parcours jusqu’en deuxième semaine à Melbourne, Arthur Cazaux, finaliste chez les juniors en 2020, a conquis le cœur du public et va faire un bond au classement ATP, en passant du 122e rang mondial aux portes du top 80. De quoi s’offrir de belles perspectives, lui qui a été confronté à de nombreuses blessures ces dernières années.
Il va également empocher un chèque de 230.000 euros, qui est évidemment son plus gros gain en carrière, tout juste deux semaines après les 17.000 euros touchés grâce à son succès au Challenger de Nouméa. Un début d’année très fructueux. Mais ce n'est peut-être qu'un début.