Entré en jeu mercredi lors de PSG-Metz (3-1) en Ligue 1, Ethan Mbappé, petit frère de Kylian, a disputé ses toutes premières minutes en professionnel.
Kylian Mbappé a eu droit à un joli cadeau pour ses 25 ans. Ce mercredi soir, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Metz (3-1) lors de la 17e journée de Ligue 1, l’attaquant a pu jouer quelques minutes avec son petit frère Ethan, entré en jeu pour la première fois chez les professionnels.
Premières minutes en pro pour Ethan Mbappé qui fait son entrée au Parc des Princes. Il est acclamé par le Parc sur ses premières touches de balle. #PSG pic.twitter.com/19ZA4AyLFk
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) December 20, 2023
Après avoir inscrit un doublé (60e et 83e), signant ainsi ses 16e et 17e buts en championnat depuis le début de la saison, le vice-champion du monde 2022 avec l’équipe de France, a vu son frère effectuer son entrée dans le temps additionnel (90e+2).
Ethan Mbappé, milieu âgé de 16 ans, 11 mois et 22 jours et qui fêtera ses 17 ans le 29 décembre prochain, a remplacé Manuel Ugarte.
Les jolis mots de Kylian pour Ethan
«Ça fait longtemps que j'aime sa manière de s'entraîner. Il joue avec les moins de 19 ans mais c'est un joueur très intéressant qui a beaucoup de personnalité, a confié Luis Enrique. Il peut jouer à beaucoup de postes. Il aurait pu entrer plus tôt dans la saison et c'est le hasard qu'il ait débuté le jour de l'anniversaire de son frère. Je suis content et je suis sûr qu'il peut jouer encore de très bons matches. Il a un nom de famille de prestige dur à porter mais il a beaucoup de valeurs. Il est préparé.»
«Je suis content, je suis content. Il kiffe mais moi encore plus. En tant que grand frère, ça fait extrêmement plaisir. Je ne pensais pas que j’allais vivre un jour spécial comme ça. Mais vraiment, ce match-là, je vais le garder en mémoire. L’entrée d’Ethan surtout. C’est le plus important à mes yeux. Gagner, c’est toujours spécial. Marquer, c’est toujours spécial. Mais aujourd’hui, il y avait encore plus spécial. C’est une belle journée», a de son côté confié un Kylian Mbappé.
«Ça fait toujours plaisir. En plus, j’ai débuté au Parc des Princes, devant les supporters. Je suis très content et j’espère qu’il y en aura d’autres, a réagi Ethan Mbappé. (Sur les 25 ans de son grand frère) Je pense que c’est un bon cadeau pour son anniversaire. Je suis très content pour lui et pour moi aussi (…) En plus, il a mis deux beaux buts. Enfin, un beau but et un donné. Mais je pense qu’il sera content.»
S’il n’a pas eu trop le temps de se montrer, Ethan a pu en profiter pour faire des passes avec Kylian, sous les yeux des parents. Un joli cadeau de Noël en avance pour lui.