Le PSG a été condamné à 98.000 euros d’amende par l’UEFA, en raison des divers incidents survenus lors du match de Ligue des champions, le 25 octobre dernier, contre l’AC Milan (3-0).
Une série de sanctions. Le PSG a été condamné à 98.000 euros d’amende par l’UEFA en raison des divers incidents en marge de la rencontre de Ligue des champions remportée, le 25 octobre dernier, contre l’AC Milan (3-0). Le club de la capitale a écopé d’une première amende de 75.000 euros pour les nombreux fumigènes allumés dans la tribune Auteuil, une autre de 18.000 euros pour avoir bloqués des passages publics, et une 3e de 5.000 euros pour des intrusions sur le terrain.
L’instance européenne a également ordonné une fermeture de la tribune Auteuil avec un sursis de deux ans pour le prochain match de Ligue des champions au Parc des Princes. En revanche, elle n’a pas sanctionné le PSG pour les banderoles politiques, liées notamment à la situation en Israël et à Gaza, déployées en fin de première période.
De son côté, l’AC Milan a lui aussi été sanctionné. Le club italien a écopé de 20.000 euros d’amende pour «perturbations» parmi ses supporters, qui avaient fait le déplacement en nombre dans la capitale française, et 3.000 euros pour l’utilisation d’engins pyrotechniques.