Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain s'est imposé 3-0 sur la pelouse du Stade de Reims grâce à un triplé de Kylian Mbappé. Cette victoire permet au PSG de s'installer seul en tête du championnat devant l'OGC Nice.
Pas vraiment une surprise. Après un début de saison avec quelques contre-performances en championnat, le PSG semble enfin trouver son rythme en Ligue 1. Cet après-midi, les Parisiens se sont imposés 3-0 au stade Auguste-Delaune face au Stade de Reims, avec un triplé signé Kylian Mbappé.
Le Paris Saint-Germain est sur une série de cinq victoires de suite en championnat, ce qui lui permet de reprendre la première place du championnat avec 27 points devant l'OGC Nice (26 points). Sur ces cinq dernières rencontres de Ligue 1, les joueurs de Luis Enrique, ont à chaque fois inscrit trois buts.
Une rencontre moins facile qu'il n'y paraît
Si le PSG s'est largement imposé cet après-midi, le score ne reflète pas forcément le match. Si les Parisiens méritaient de l'emporter, les Rémois n'ont pas démérité avec 19 frappes tentées et un Gianluigi Donnarumma obligé de s'employer à de nombreuses reprises. Le trophée d'homme du match devrait tout de même revenir à Kylian Mbappé après sa superbe prestation et ses trois buts au compteur. Un triplé qui lui permet de caracoler en tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 13 buts inscrits après 12 journées.
@KMbappe, roi de France #SDRPSG (0-3) pic.twitter.com/Y2PfXwch63
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 11, 2023
Dorénavant, place à la trêve internationale pour les Parisiens qui retrouveront le Parc des Princes dans deux semaines pour la réception de l'actuel troisième du championnat, l'AS Monaco. De son côté, Reims se déplacera en Bretagne, pour y affronter le Stade Rennais. L'équipe de Will Still aura à cœur de reprendre sa marche en avant dans sa lutte pour les places européennes.