Victor Wembanyama a débarqué déguisé en «Slenderman» pour Halloween ce mardi 1er novembre, en marge de la victoire des Spurs (115-114) face aux Suns.
Il pense avoir eu le costume «le plus réaliste». Le Français Victor Wembanyama, drafté en première position en juin dernier, a fait une arrivée très remarquée mardi avant son match face aux Suns, qui s’est soldé par une victoire de justesse (115-114). Déguisé en «Slenderman», sa tenue a suscité un vive engouement sur les réseaux sociaux.
Wemby as Slenderman for Halloween pic.twitter.com/wHWfjybW3g
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 31, 2023
Le Slenderman, personnage de fiction sans visage avec des bras anormalement longs, semblait être un choix logique pour le basketteur mesurant 2,24m. «C’était un choix facile», s’en est amusé Victor Wembanyama : «Je pense que j’ai gagné pour le costume le plus réaliste».
Un costume qui lui a porté chance
Concernant le match, le jeune athlète de 19 ans a aussi fait la différence sur le terrain, une victoire de justesse au Footprint Center de Phoenix (Etats-Unis) presque miraculeuse face aux Suns. Plutôt effacé durant la majeure partie de la rencontre et subissant le joug de Kevin Durant, Victor Wembanyama a sonné la fin de la trêve avec ses coéquipiers.
Dans le dernier quart-temps «Wemby» a enchaîné deux contres et un panier acrobatique, «postérisant» Drew Eubanks des Suns en réalisant un lancer en arrière par-dessus sa tête. C'est aussi le Français qui a insufflé une dernière action décisive de Keldon Johnson, meilleur scoreur de la soirée, arrachant le ballon des mains de Kevin Durant et venant offrir la victoire aux Spurs.