Inscrivant le but de la victoire avec le PSG face à Brest (3-2) ce dimanche 29 octobre, Kylian Mbappé a été pris pour cible par le public de Francis-Le Blé, qu'il a nargué à la fin du match.
Le capitaine des Bleus pris en grippe. À l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, le PSG affrontait Brest ce dimanche, un match qui s’est soldé par une victoire de justesse des Parisiens. Néanmoins, les dernières minutes ont été particulièrement tendues après que Kylian Mbappé a chambré le public breton.
Image rare ! Les sifflets du public brestois envers Kylian Mbappé ! #SB29PSG pic.twitter.com/xRkXmDXUbw
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 29, 2023
Après un pénalty transformé en deux temps, Kylian Mbappé, au moment de la célébration, a saisi son écusson sur son maillot, mimant le geste «trois» de la main en direction des supporters brestois.
«en colère à cause des chants des supporters»
Ce chambrage n’a pas manqué de faire réagir le public breton, qui s’est alors mis à entonner des chants insultants à l’encontre du joueur parisien - déjà entendus avant le but -, mais aussi envers son coéquipier Achraf Hakimi. «Hakimi est un violeur» et «Mbappé est une sal*pe», a-t-on pu entendre, faisant ici référence à la mise en examen du latéral marocain depuis plusieurs mois pour viol.
Kylian Mbappé s’est ainsi exprimé sur X, justifiant sa réaction auprès d’internautes mécontents: «Bah bien sûr et j’aurais même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains n'ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau», a-t-il écrit.
Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier.
Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…. https://t.co/KdSDPkSEUC— Kylian Mbappé (@KMbappe) October 29, 2023
Pour le milieu défensif du PSG, Danilo Pereira, la réaction de son coéquipier était «normale». «Oui, il était en colère à cause du public, à cause des chants des supporters», a-t-il déclaré à l’issue du match. Luis Enrique, quant à lui, a affirmé ne pas «savoir ce qu’il s’est passé» concernant son capitaine, tout en déclarant ne pas apprécier «ce genre de choses». Il a même évoqué «une gêne au niveau du dos» pour expliquer la sortie de son buteur avant la fin du match.
Concernant l’entraineur de Brest, Éric Roy, ce dernier a été «un peu surpris» par le comportement de Kylian Mbappé. «Je trouve que c’est ridicule, il devrait tellement être au-dessus de tout. C’est un stade avec une ambiance plutôt saine. Alors bien sûr, tu peux toujours être chahuté, c’est normal en plus, lui, c’est la star», a-t-il fustigé lors d’une conférence de presse.