Elu homme du match lors de la victoire du PSG contre l’AC Milan, mercredi soir, en Ligue des champions (3-0), Warren Zaïre-Emery (17 ans) pourrait bientôt être appelé en équipe de France par Didier Deschamps.
Et s’il était l’invité surprise de l’Euro 2024 ? A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery ne cesse d’impressionner et de faire l’étalage de son talent à chacune de ses sorties. Comme mercredi soir lors de la victoire du PSG contre l’AC Milan en Ligue des champions (3-0). Auteur notamment de deux passes décisives, le milieu de terrain parisien a été élu homme du match. Une prestation dans la lignée de son début de saison sous le maillot parisien, où il est déjà un titulaire indiscutable. Mais aussi en équipe de France Espoirs, où Thierry Henry n’a pas hésité à lui confier le brassard de capitaine.
«C'est un candidat sérieux», selon Didier Deschamps
Mais Warren Zaïre-Emery pourrait ne pas rester très longtemps avec les Bleuets et rapidement passer à l’étage supérieure en intégrant l’équipe de France. Présent au Parc des Princes, Didier Deschamps était aux premières loges pour assister à la performance du joueur formé au PSG. Et si le sélectionneur des Bleus avait préféré le laisser avec les Espoirs lors du dernier rassemblement, il pourrait très vite se laisser convaincre de le convoquer.
«S’il continue comme ça, forcément c’est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain. De par ce qu’il réalise, et avec une maturité incroyable», avait notamment confié Didier Deschamps. De son côté, le jeune homme a évidemment les Bleus dans un coin de la tête. «C’est un objectif pour tout le monde, après je n’y pense pas forcément, je joue mon football, c’est avant tout un travail au quotidien, je vais travailler pour pouvoir y accéder», a indiqué Warren Zaïre-Emery.
La prochaine liste de Didier Deschamps, pour les matchs contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre), sera suivie avec attention. Et une convocation sera une nouvelle étape dans son ascension express au haut niveau, qui pourrait l’emmener jusqu’à l’Euro organisé, l’été prochain, en Allemagne (14 juin-14 juillet).