Le coach de Montpellier Michel der Zakarian et l’ancien joueur du PSG Mamadou Sakho en seraient venus aux mains, ce mardi, à l’entraînement, selon L’Equipe.
La tension est forte à Montpellier. Alors que le club héraultais (14e de Ligue 1) n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs et reste sur une défaite à Nantes (2-0), Michel der Zakarian et Mamadou Sakho (33 ans) auraient eu, ce mardi, une vive altercation à l’entraînement, selon L’Equipe. Le coach montpelliérain et l’ancien joueur du PSG en seraient même venus aux mains. A l’origine de cette altercation, une faute commise sur le défenseur, qui n’aurait pas été signalée par l’entraîneur lors d’une opposition.
un licenciement pour faute grave ?
Mamadou Sakho aurait alors décidé de quitter la séance et de rejoindre directement le vestiaire. Une décision qui n’a pas été du goût de Michel der Zakarian, qui aurait fait une remarque à son joueur une fois la séance terminée. Elle n’a pas été appréciée par l’international français, qui lui aurait répondu avant que le technicien ne lui fasse une «remarque plutôt désobligeante». Mamadou Sakho aurait alors empoigné son entraîneur et l'aurait fait tomber au sol avec une balayette. Plusieurs joueurs et membres du staff se seraient ensuite interposés entre les deux hommes.
Très énervé, Michel der Zakarian serait parti en donnant des coups de poing dans les murs et les portes. Contacté par l’Equipe, il n’a pas souhaité s’exprimer sur cet événement. «Il n’y a rien eu, je n’ai rien à dire là-dessus», a-t-il lâché. Du côté du joueur, son entourage a démenti l'altercation, qualifiant ces allégations «d’absurde».
Mais cette affaire sceller l'aventure montpelliéraine de Mamadou Sakho, qui n’a joué que six minutes depuis le début de la saison. Sous contrat jusqu’en juin prochain, il a été mis à pied à titre conservatoire par le club héraultais et devrait être convoqué dans les prochains jours pour un entretien préalable à un licenciement.