Grande attraction de la nouvelle saison NBA, Victor Wembanyama (19 ans) va disputer, dans la nuit de mercredi à jeudi (3h30 heure française), son premier match officiel avec les Spurs de San Antonio face à Dallas.
C’est un événement très attendu. Aux Etats-Unis comme en France. Numéro 1 de la dernière drafte NBA, Victor Wembanyama va disputer son premier match officiel avec les Spurs de San Antonio, dans la nuit de mercredi à jeudi (3h30 heure française), face à Dallas. Une rencontre qui suscite un énorme engouement, d’autant que le Français a déjà été impressionnant lors des matchs de préparation. Comme face à Houston avec 15 points, 6 rebonds et un «petit pont» sur un adversaire.
Et il est désormais prêt à passer aux choses sérieuses sur le parquet du Frost Bank Center de San Antonio. «Disputer un vrai match ça m’a manqué ! Ça fait des mois. Je sais que personne n’a vu mon meilleur niveau encore, je n’ai pas joué dans les derniers moments des matchs de préparation. Ça va être intéressant», a confié Victor Wembanyama, qui s’est dit «concentré» et «déterminé».
Et le prodige tricolore se veut ambitieux. Aussi bien pour cette saison que pour celles à venir. «Je veux gagner autant de titres que possible, je sais que ce n’est pas facile, la plupart des joueurs passent leur carrière sans jamais atteindre même la finale. C’est l’un de mes objectifs dans la vie, donc je sais que je vais y arriver un jour ou l’autre. Je vais m’y consacrer pour je ne sais pas combien d’années, je suis prêt à tous les sacrifices», a-t-il déclaré.
Avant de penser à un éventuel sacre, Victor Wembanyama devrait être, dans un premier temps, un précieux atout pour permettre à San Antonio de retrouver les play-offs, que la franchise texane n’a plus disputés depuis 2019.
Le programme TV
San Antonio-Dallas
Saison régulière de NBA
La rencontre sera à suivre dans la nuit de mercredi à jeudi à partir de 3h30 sur beIN SPORTS 1.