En direct
A suivre

Victor Wembanyama : la franchise NBA de Dallas utilise un plan spécial anti-Wemby à l’entraînement (vidéo)

Victor Wembanyama a brillé lors des matchs de pré-saison NBA. [SUSA / Icon Sport]

Avant d’affronter les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama dans la nuit de mercredi à jeudi pour la nouvelle saison NBA, les Dallas Mavericks ont préparé un plan spécial anti-Wemby.

Premier adversaire des San Antonio pour la saison 2023-2024 de NBA, Dallas effectue depuis quelques jours un entraînement tout en préparant l’affrontement contre Victor Wembanyama.

Dans une vidéo diffusée par un journaliste local, God Shammgod joue le rôle de Wemby avec des extensions aux bras afin de reproduire notamment l'envergure (2,24m) du n°1 de la Draft NBA.

Kyrie Irving impressionné

Alors que Luka Doncic, blessé, sera absent pour ce choc texan, Kyrie Irving sera de la partie. Il s’est d’ailleurs confié sur Wembanyama.

«Il méritait d’être le First Pick, c’est incroyable de voir ses Highlights, a confié l’ancien coéquipier de LeBron James aux Cleveland Cavaliers notamment. (…) Je sais que Pop tient un diamant avec ce gars, et je pense que toute l’organisation des Spurs en a conscience.»

Vendredi, pour son dernier test en préparation face aux Golden State Warriors, Victor Wembanyama a terminé meilleur marqueur de la partie avec 19 points (4 rebonds, 1 passe, 1 interception, 5 contres) en seulement 21 minutes sur le parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités