En direct
A suivre

PSG-AC Milan (3-0) : vainqueurs des Milanais, les Parisiens se relancent en Ligue des champions

Grâce à leur succès, les Parisiens prennent les commandes du groupe F. [Icon Sport]

Le PSG s'est imposé face à l'AC Milan (3-0), ce mercredi soir, lors de la 3e journée de Ligue des champions. Trois semaines après son revers à Newcastle, Paris se relance, corrige sa différence de buts et prend la tête de son groupe.

Ils ont chassé les doutes. Largement battus sur la pelouse de Newcastle (4-1) lors de la précédente journée, les joueurs du Paris Saint-Germain étaient quasiment dans l'obligation de s'imposer contre l'AC Milan au Parc des Princes. Et c'est ce qu'ils ont fait en s'imposant face aux Rossoneri (3-0), ce mercredi soir. Un succès qui leur permet de soigner leur différence de buts et surtout de prendre la tête du groupe F à la faveur de la défaite des Anglais contre Dortmund (0-1) dans le même temps.

Dans un Parc des Princes bouillant, qui a notamment offert un sublime tifo en hommage à Jean-Paul Belmondo avant la rencontre, les hommes de Luis Enrique ont d'abord été quelque peu brouillons avant de trouver l'ouverture à la demi-heure de jeu par leur superstar Kylian Mbappé (32e). L'attaquant tricolore, lancé par Warren Zaïre-Emery, a réalisé sa spéciale pour tromper Mike Maignan, son coéquipier en équipe de France.

icon_pl2_8523_653983ed486b5.jpg
Crédit : Icon Sport

Au retour des vestiaires, Ousmane Dembélé pensait avoir inscrit son tout premier but avec Paris mais une faute de Manuel Ugarte, après utilisation de la VAR, l’a annulé. Il a toutefois permis, quelques minutes plus tard, à Randal Kolo Muani de doubler la marque (53e).

En fin de rencontre, alors que les Milanais d’Olivier Giroud tentaient de réduire la marque, les Parisiens ont ajouté un troisième but par le Sud-Coréen Kang-In Lee, parfaitement servi par un Warren Zaïre-Emery des grands soirs (89e). A seulement 17 ans, le milieu de terrain, capitaine de l’équipe de France espoirs de Thierry Henry, a encore une fois régalé les supporters parisiens. Il serait évidemment des plus bénéfiques dans 15 jours (7 novembre) pour le retour à San Siro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités