Dans une interview accordée à la presse italienne à la veille de PSG-AC Milan en Ligue des champions, la mère de Kylian Mbappé a fait des révélations concernant son fils et le club milanais.
C’est un secret de polichinelle : Kylian Mbappé a toujours été fan de l’AC Milan. Un attachement qui existe grâce à une famille italienne qu’il fréquentait à Bondy. «Ma connexion avec Milan est spéciale, avait confié le crack. Quand j’étais enfant, j’avais une nourrice italienne et je passais beaucoup de temps avec sa famille. Ce sont tous des supporters de Milan. Donc, grâce à eux, j’ai aussi encouragé les Rossoneri et j’ai regardé beaucoup de matchs de Milan.»
Ce mardi, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, cette famille italienne a été retrouvée et pu échanger avec Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. «Je le chambrais en lui disant qu'il ressemblait à Dida», a rappelé Antonio Riccardi, fils de la nourrice de «Kyky». A l’époque, la famille avait offert à Mbappé le maillot qu’il porte sur un reportage diffusé à la télévision.
De son côté, la mère de Mbappé a confié des souvenirs précis. «Quand il rentrait à la maison, il ne parlait que du Milan. S'ils perdaient, il pouvait jeter la télécommande contre la télévision et dire des insultes en italien», se souvient-elle.
Interpellé par un supporter milanais, Kylian Mbappé avait d’ailleurs enflammé Milan en marge des trophées Fifa The Best. «Si je viens, ce n’est que pour le Milan AC», avait indiqué le champion du monde 2018. « Kylian m’a dit que Milan faisait partie de ses projets, mais en fin de carrière. Malheureusement, il plaisantait», se souvient Antonio Riccardi.
En attendant, c’est avec le maillot du PSG qu’il affrontera l’AC Milan, ce mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes.