La footballeuse espagnole Jenni Hermoso va faire son retour en sélection, a annoncé ce mercredi la Fédération, quelques mois après «l’affaire du baiser» lors de la finale de la Coupe du monde féminine, en août dernier.
La joueuse Jenni Hermoso a été rappelée mercredi en sélection espagnole, pour la première fois depuis l'affaire du baiser forcé imposé par l'ex-président de la Fédération de football Luis Rubiales, le soir du sacre de la «Roja» au Mondial féminin.
¡ PARA LOS PRÓXIMOS DUELOS!
La @SEFutbolFem se medirá a Italia y a Suiza en la #UWNL.
✈️ Ambos duelos se disputarán a domicilio.#JugarLucharyGanar pic.twitter.com/VDKGjhTE1X— Selección Española Femenina de Fútbol (@SEFutbolFem) October 18, 2023
La joueuse de 33 ans, qui évolue dans le club mexicain de Pachuca, a été retenue par la nouvelle sélectionneuse espagnole Montse Tomé pour jouer face à la Suisse et l'Italie en Ligue des Nations, selon la liste publiée par la Fédération.
En août dernier, sur le podium protocolaire, l’attaquante (33 ans) avait été victime d’un baiser, imposé sans son consentement par Luis Rubiales, le patron de la fédération espagnole. La justice espagnole s’était emparée du dossier à l'issue de la plainte déposée par la joueuse début septembre.