Lors de la victoire du XV de France sur l'Uruguay (27-12), ce jeudi 14 septembre en Coupe du monde de rugby, la pelouse du Stade Pierre-Mauroy a beaucoup fait parler.
Nouvelle polémique en vue. Ce jeudi soir, lors du match France-Uruguay (27-12) lors de la deuxième journée de la Coupe du monde de rugby, s'il n'y a pas eu de couac avec les hymnes nationaux, c'est cette fois-ci la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille qui a tristement fait parler d'elle.
Alors qu'elle accueillait son premier match de la compétition, l'enceinte nordiste s'est fait remarquer sur plusieurs actions lors desquelles elle n'a pas résisté à la puissance des joueurs.
La pelouse JE CRIE C’est la coupe du monde faites un effort mdrrrr #Fra #FRAvURU #RWC2023 pic.twitter.com/x9u5GhuXsN
— El Notorious (@ElNotori0us) September 14, 2023
Pauvre pelouse pic.twitter.com/erWKZUbney
— FabiShow (@fabien_fichaux) September 14, 2023
Sur des mêlées notamment, on a pu apercevoir la pelouse se déformer d'une manière assez impressionnante. Ce qui n'a pas manqué d'être souligné par les fans sur les réseaux sociaux.
La pelouse du Stade Pierre Mauroy #CoupeDuMondeDeRugby #Coupedumondederugby2023 #Lille #FRAvURU pic.twitter.com/MQzmsXG6n0
— Aiceagle (@Aiceagle) September 14, 2023
Plusieurs fans du LOSC, le club de football lillois se sont également plaints. D'autant que leur équipe y évoluera mercredi en Ligue Europa Conférence.
Concernant la Coupe du monde de rugby, le stade lillois accueillera Angleterre-Chili, le 23 septembre prochain.