Battue par l’Allemagne (2-1) ce mardi 12 septembre, l’équipe de France a concédé sa première défaite de l’année, mais a aussi vu une impressionnante statistique prendre fin.
En encaissant un but dès la quatrième minute de jeu contre les Allemands, ce mardi à Dortmund (2-1), les vice-champions du monde en titre ont vu leur invincibilité prendre fin. En effet, s’ils n’avaient pas perdu de l’année, les hommes de Didier Deschamps ont surtout encaissé leur premier but depuis la finale du Mondial 2022.
En effet, les Tricolores n'avaient plus vu leurs filets trembler depuis cette triste finale contre l'Argentine (3-3, 2-4 aux tab), le 18 décembre 2022 au Lusail Stadium au Qatar.
Les Bleus ne pourront pas battre leur record de 11 matchs consécutifs sans encaisser de but. C’était entre le 29 juin 2003 (victoire en finale de la Coupe des Confédérations contre le Cameroun, 1-0) et le 6 juin 2004 (match de préparation de l'Euro 2004 contre l'Ukraine, 1-0).
A noter que les deux buts pris contre les Allemands (Thomas Müller et Leroy Sané) sont les deux premiers encaissés par Mike Maignan en tant que portier numéro 1 des Bleus. L’actuel gardien du Milan avait déjà été battu par trois fois lors de ses précédentes sélections en tant que numéro deux ou trois.