Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En Direct
En direct
A suivre

«Depuis qu’il met son maillot dans le short…» : la presse espagnole a trouvé pourquoi Kylian Mbappé avait retrouvé son niveau

Depuis le 7 décembre, et le match face à Gérone, son premier avec ce nouveau style, Kylian Mbappé a inscrit 4 buts et délivré deux passes décisives. [REUTERS/Juan Medina]

Après un début de saison compliquée, Kylian Mbappé semble de nouveau s’épanouir sur les terrains de football avec le Real Madrid. L’international français retrouve son niveau de jeu depuis quelques semaines, et cela serait dû à un petit détail selon la presse espagnole.

«Sa phase d’adaptation est terminée». Carlo Ancelotti ne pensait pas si bien dire, samedi, en parlant de Kylian Mbappé, la veille de la large victoire du Real Madrid contre Séville (4-2). Depuis l’arrivée de son nouvel attaquant dans la capitale espagnole, l’entraîneur des Merengues a toujours soutenu son joueur. Et le champion du monde 2018 lui a bien rendu dimanche face au FC Séville avec un but somptueux et une passe décisive. 

Mais, ce regain de forme de la part de Kylian Mbappé, serait lié à un certain détail que la presse espagnole a bien souligné. Cette dernière, qui estime que l’international français a réalisé le «meilleur match» de sa saison dimanche, a constaté que le joueur de 26 ans retrouvait son niveau de jeu depuis qu’il a décidé de jouer avec son maillot dans le short. 

La défaite à Bilbao, un déclic ?

«Depuis qu'il rentre son maillot dans le short, il marque des buts. Les joueurs sont superstitieux et il y a quelque chose là-dedans», a estimé un journaliste de la radio Cadena Ser. Et il faut dire que Kylian Mbappé enchaîne les bonnes performances depuis ce choix. Mais concrètement, quel était le dernier match du Français avec le maillot hors du short ? 

Comme un symbole, pour voir l’attaquant de 26 ans jouer de cette manière, il faut remonter au 4 décembre lors de la défaite face à Bilbao (1-2). Un match décisif selon lui. «J'ai touché le fond. J'ai raté un penalty et ça été le moment de réaliser qu'il fallait que je donne le maximum pour ce maillot et que je joue avec de la personnalité», a-t-il reconnu à Real Madrid TV après la victoire face à Séville. 

Cette désillusion à Bilbao a-t-elle été un déclic pour Kylian Mbappé ? Quoi qu’il en soit, le capitaine des Bleus joue depuis avec son maillot dans le short. Et ça marche. Depuis le 7 décembre, et le match face à Gérone, son premier avec ce nouveau style, Kylian Mbappé a inscrit 4 buts et délivré deux passes décisives, le tout en seulement quatre rencontres. 

«Commence à activer le mode bête»

De quoi donner le sourire à son entraîneur. «Il a fait preuve d’autocritique et, grâce à cette attitude, il a pu surmonter une situation compliquée. Il montre déjà toute sa qualité. Hier (samedi), je disais ‘sa période d’adaptation est terminée’ et aujourd’hui (dimanche), il m’a prouvé que j’avais raison de temps en temps», s’est réjoui Carlo Ancelotti après la victoire face à Séville. 

Mais l’Italien n’est pas le seul à apprécier de voir Kylian Mbappé s’épanouir de nouveau sur un terrain. La presse espagnole salue également ce retour au sommet. «Mbappé fait son autocritique et commence à activer le mode bête», souligne Marca. Superstitieux ou non, on ne peut que valider ce nouveau style de jeu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités