La seconde édition du GP Explorer a été remportée par le Youtubeur Depielo, ce samedi 9 septembre, sur le circuit du Mans. Une course marquée par un drapeau rouge à la mi-course.
Une domination totale sur l’ensemble de la journée. Pierre-Olivier Valette, plus connu sur YouTube sous le nom de Depielo, s’est imposé ce samedi 9 septembre sur la piste du Mans, lors de la seconde édition du Grand Prix Explorer organisé par le Youtubeur Squeezie et suivi par les équipes de CNEWS depuis la loge Overwatch 2.
LUI AUSSI IL L'A FAIT ! LA VICTOIRE DE DEPIELO !
Il remporte le #GPExplorer2 devant Sylvain et Etienne ! LeBouseuh et Ana complètent le top5
On espère vite les retrouver en Formule 1 pic.twitter.com/PrcjZFSGPi— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 9, 2023
Après une première édition couronnée de succès et qui avait vu Sylvain Lévy, de la chaîne Vilebrequin, s'imposer, le Grand Prix Explorer a fait son retour sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe).
Le Grand Chelem pour Depielo
Second de la course l'an passé, Depielo s'est facilement imposé ce samedi, en décrochant tout d'abord la pôle position lors de la séance de qualification, avant de facilement s'imposer sur la course principale, en décrochant le meilleur temps de la course.
Le spécialiste de l'automobile s'est imposé devant le vainqueur de l'édition précédente, Sylvain Lévy, et Étienne Moustache.
Lebouseuh, pilote de l'écurie Overwatch 2, a terminé au pied du podium, à la 4e place, tandis que Katsuup, de la même écurie, complète le top 10.
De son côté, Squeezie, organisateur de l'événement, a terminé à la 7e place.
Plus d'1,3 million de spectateurs sur Twitch
La course a notamment été marquée par un accident entre Maxime Biaggi et Manon Lanza dès le deuxième tour, nécessitant une interruption de la course par un drapeau rouge au sixième tour.
Près de 60.000 personnes en présentiel et plus d'un 1,3 million de personnes sur Twitch ont assisté à l'événement, un nouveau record pour l'Internet français.