Victime d’un grave accident, ce mercredi, à l’entraînement, Tijl De Decker (22 ans), vainqueur du dernier Paris-Roubaix espoirs, est actuellement dans le coma.
L’un des grands espoirs du cyclisme belge est entre la vie et la mort. Âgé de 22 ans, Tijl De Decker a été victime d’un grave accident, ce mercredi, lors d’un entraînement à Lier près d’Anvers (Belgique). Grièvement blessé, il est actuellement dans le coma après avoir «perdu beaucoup de sang», a rapporté le média belge Nieuwsblad.
Transporté à l’hôpital de Lier, il a été opéré en urgence avant d’être transféré à l’hôpital universitaire d’Anvers pour subir des examens complémentaires.
Il a heurté l'arrière d'une voiture
Selon les premiers éléments, le vainqueur du dernier Paris-Roubaix espoirs, qui doit passer professionnel au sein de l’équipe Lotto Dstny la saison prochaine, a violemment heurté l’arrière d’une voiture. «L’accident s'est produit sur la voie publique, en dehors du centre. Le cycliste a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital. Reste à savoir comment son état évolue. Un expert de la circulation du parquet est arrivé sur place, une enquête est en cours sur les circonstances exactes. Je peux confirmer qu’une voiture de tourisme a été impliquée dans l’accident», a indiqué la porte-parole de la police locale.
L’équipe Lotto Dstny a également confirmé l’accident de son coureur, demandant de respecter sa vie privée et «de ne pas importuner ses amis et sa famille».
En avril dernier, Tijl De Decker avait décroché la plus belle victoire de sa jeune carrière en remportant en solitaire Paris-Roubaix espoirs devant ses compatriotes Gil Gelders et Robin Orins.