Présenté, ce samedi 19 août, à Al-Hilal, Neymar va devoir patienter avant de faire ses débuts avec le club d’Arabie saoudite en raison d’une blessure musculaire.
Les débuts de Neymar avec Al-Hilal ne seront pas pour tout de suite. Alors qu’il a été présenté en grande pompe, ce samedi, à son nouveau public, le Brésilien va devoir prendre son mal en patience avant de jouer sous ses nouvelles couleurs. Arrivé en provenance du PSG pour près de 90 millions d’euros, l’ancien barcelonais est déjà blessé. Il souffre d’une blessure musculaire.
ses débuts seulement dans un mois ?
«Neymar peut tout faire, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, je n’en doute pas, quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite blessure, il ne peut pas encore s’entraîner avec l’équipe», a déclaré son entraîneur Jorge Jesus, à l’issue du match nul de son équipe contre Al Feiha en Saudi Pro League (1-1), sans indiquer la durée de son indisponibilité. «Je ne sais pas quand il pourra jouer», a-t-il ajouté. Selon certaines sources, il ne devrait pas faire ses débuts avant au moins un mois.
Face à cette blessure, Jorge Jesus ne comprend d’ailleurs pas pourquoi Neymar a été retenu en équipe du Brésil pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à la Bolivie (9 septembre) et le Pérou (13 septembre). «Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l'a appelé. Il est blessé. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil. Il ne jouera pas parce qu'il ne peut pas jouer. Il ne peut déjà pas s'entraîner. Aujourd'hui, je ne vois aucune raison à son départ au Brésil. Il ne s'entraîne pas, comment pourrait-il jouer ? Il doit se remettre musculairement pour commencer à jouer», a insisté le technicien portugais.
Opéré de la cheville droite en mars dernier, Neymar avait fait son retour sur les terrains le 3 août lors d’un match amical du PSG en Corée du Sud, contre le Jeonbuk Hyundai (3-0), et s’était distingué avec un doublé. Une performance porteuse d’espoirs, laissant présager son retour au premier plan. Mais il va finalement falloir attendre avant de le revoir dans ses oeuvres.