Le club saoudien d’Al-Hilal s'est offert la star brésilienne du PSG Neymar lors de ce mercato estival. D’après différentes sources, l’attaquant devrait bénéficier, en plus de son salaire, de nombreuses primes et avantages.
Une offre qui ne se refuse pas pour le joueur comme pour le club de la capitale. Très active sur le marché des transferts cet été, la formation saoudienne d’Al-Hilal a bouclé le transfert de Neymar, l’un des attaquants vedettes du PSG.
“I am here in Saudi Arabia, i am HILALI ”@neymarjr #AlHilal
pic.twitter.com/q7VUhf0FnQ— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) August 15, 2023
D’après Foot Mercato, le buteur a signé un contrat de deux ans pour un montant de transfert compris entre 100 et 120 millions. Cette source a ajouté que le salaire de Neymar devrait être proche de 200 millions d’euros par an et que le joueur aurait la main sur ses droits à l’image.
Le site spécialisé a détaillé les primes accordées au joueur brésilien par Al-Hilal, à savoir 80.000 euros pour chaque match gagné par sa nouvelle formation et 500.000 euros pour chaque post sur ses réseaux sociaux faisant la promotion du pays.
Tout comme Cristiano Ronaldo, Neymar aurait le droit de vivre avec sa compagne, ce qui est normalement interdit en Arabie saoudite. L’attaquant brésilien aurait aussi à sa disposition un avion privé et une immense maison ainsi que le personnel qui va avec.
Neymar aurait négocié des voitures de luxe
D’après The Sun, Neymar aurait également négocié pour avoir des voitures de luxe, à commencer par une Bentley Continental GP, une Aston Martin DBX et une Lamborghini Huracán. Il aurait également commandé quatre Mercedes G Wagon, un SUV de la marque allemande et un van de la même marque.
Au-delà de son garage bien rempli, l’ancien joueur du Barça devrait aussi disposer, tout comme son entourage, d’un chauffeur dédié 24h sur 24 et ce pendant les 365 jours d’une année.
Mais ce n'est pas tout. Selon cette source anglaise, Neymar aurait demandé une maison composée de 25 pièces afin de recevoir sa famille et ses amis, ainsi qu’une piscine de 40x10 mètres et trois saunas. A l’intérieur de sa demeure, il pourra compter sur cinq employés à temps plein, dont un aide-cuisinier pour son chef personnel et deux opérateurs de nettoyage.
L’international auriverde aurait également négocié une glacière pleine de sa boisson préférée, du jus d'Açai, ainsi que de la guarana pour ses visites.