En direct
A suivre

Rugby : Romain Ntamack forfait pour la Coupe du monde

L'ouvreur des Bleus, blessé au genou samedi contre l'Ecosse, souffre d'une rupture du ligament croisé. [Icon Sport]

Le Français Romain Ntamack est forfait pour la Coupe du monde de rugby, qui commence le 8 septembre prochain en France. L'ouvreur des Bleus, blessé au genou samedi contre l'Ecosse, souffre d'une rupture du ligament croisé.

L'ouvreur du XV de France Romain Ntamack, touché à un genou, doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, a indiqué lundi à l'AFP une source proche du joueur.

Sorti sur blessure à la 56e minute ce samedi lors de la victoire de la France contre l'Ecosse (30-27) en match de préparation, le joueur de Toulouse (24 ans, 37 sélections) souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, selon le quotidien L'Equipe.

Le staff tricolore, emmené par le sélectionneur Fabien Galthié, n’avait pourtant pas semblé très inquiet de la blessure de l’ouvreur juste après la rencontre.

«On a préféré le sortir pour que ça reste sans conséquence. Il a été vu par le médecin, les kinés et on décidera demain (dimanche, NDLR) en fonction de l'évolution s'il y a besoin d'examens complémentaires», avait expliqué le sélectionneur à l’issue du match samedi.

L'international français a tweeté ce lundi en fin de matinée «I'll be back» (signifiant «Je reviendrai»), confirmant ainsi la gravité de sa blessure et sa motivation pour revenir au top de sa forme dans les prochains mois.

En réponse de ce tweet, le Stade Toulousain a apporté son soutien au joueur. «Tout le Stade est derrière toi», a indiqué le club toulousain sur le même réseau social.

Pour pallier son absence, le demi d’ouverture de l’UBB Mathieu Jalibert devrait donc être aligné au poste de n°10 titulaire lors du Mondial. 

Les Bleus, actuellement en stage à Capbreton (Landes), vont défier les Fidji en match amical ce samedi à Nantes. L’Équipe de France va débuter la Coupe du monde le 8 septembre prochain face à l’un des favoris de cette compétition, la Nouvelle-Zélande.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités