L'équipe de France s'est inclinée face à l'Angleterre samedi à Bordeaux (21-42). Les Françaises terminent deuxièmes du tournoi derrière les Anglaises qui remportent un sixième Grand Chelem d'affilée.
Pas de victoire ni de Grand Chelem pour les Bleues. Battue pour la treizième fois de suite par l'Angleterre, l'équipe de France termine deuxième du Tournoi des 6 Nations et devra attendre au moins une année de plus avant de retrouver le toit de l'Europe.
Samedi à Bordeaux, devant une affluence record pour un match de rugby féminin en France (28.023 spectateurs), les Françaises n'ont jamais réussi à se hisser au niveau des Anglaises, à peu près supérieures dans tous les aspects du jeu.
Les françaises à 14 pendant plus de 30 minutes
Menées 14-35 à l'issue de la première mi-temps, les Bleues étaient bien rentrées dans cette seconde période avant un déblayage malheureux d'Assia Khalfaoui sur la tête de Morwenna Talling. Dans un premier temps sanctionné d'un simple carton jaune, ce dernier était transformé en carton rouge après vérification du bunker, rendant la mission des Françaises quasiment impossible.