L'Equatorien Moises Caicedo, qui évoluait la saison passée à Brighton, s'est engagé ce lundi avec les Blues de Chelsea. Il s’agit du transfert le plus coûteux de l’histoire de la Premier League.
La fin d'un long feuilleton. Le milieu de terrain équatorien de Brighton, Moises Caicedo, a rejoint ce lundi 14 août Chelsea jusqu’en 2031. «Le milieu de 21 ans a signé un contrat de huit ans à Stamford Bridge, avec une année supplémentaire en option», a précisé le club londonien sur son site internet.
He's Chelsea! pic.twitter.com/RcJHJtcHTm
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 14, 2023
une énorme plus-value pour les seagulls
L'arrivée de Caicedo, international équatorien, était attendue du côté des «Blues», en concurrence avec Liverpool dans ce dossier. L'entraîneur des «Reds» Jürgen Klopp avait même annoncé vendredi un accord avec Brighton, mais le transfert, estimé à 110 millions de livres, n'a finalement pas abouti, Caicedo hésitant sur sa future destination.
Selon les médias britanniques, le montant de son arrivée à Chelsea s'élèverait à 115 millions de livres (133 millions d'euros), un record en Angleterre. Caicedo devient donc très certainement la recrue la plus coûteuse de l'histoire en Premier League, devant l'Argentin Enzo Fernandez (106,8 millions de livres versées par Chelsea à Benfica en 2023), l'Anglais Declan Rice (105 millions versés par Arsenal à West Ham en 2023) et son compatriote Jack Grealish (100 millions versés par Manchester City à Aston Villa en 2021).
Avec ce transfert, Brighton s'assure une énorme plus-value. En 2021, le millieu de terrain avait été recruté contre environ cinq millions d'euros, en provenance du club équatorien Independiente del Valle.