Durant ce mercato estival, l'Arabie saoudite est très en vue, avec les arrivées de grands joueurs. Le pays du Golfe a encore plusieurs semaines afin de continuer sa razzia en Europe.
Ronaldo, Benzema, Mané, Kanté... L'Arabie saoudite attire les grands joueurs et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le royaume du Moyen-Orient compte bien s'imposer dans l'univers du football, avec des moyens, à la hauteur de leur ambition. Le pays veut surtout gagner de la visibilité, en vue de sa candidature pour la Coupe du Monde 2030, en collaboration avec l'Egypte et la Grèce. Afin d'y parvenir, le prince héritier, Mohamed ben Salmane, a décidé de se tourner vers le Vieux Continent, en recrutant des grands joueurs, issus de grands clubs.
Avec déjà plus de 400 millions d'euros dépensés cet été, la Saudi Pro League est la cinquième dépense la plus élevée, parmi toutes les ligues du monde.
CLÔTURE DU MERCATO LE 20 SEPTEMBRE
Alors que le mercato estival se termine le 1er septembre, au plus tard, pour les grands championnats européens, les clubs saoudiens ont jusqu'au mercredi 20 septembre prochain pour continuer son marché. Une date qui a été avancée, à la demande de la Fédération saoudienne de football.
QUI SONT LES JOUEURS RECRUTÉS par la saudi pro league ?
Parmi les 18 clubs du championnats, cinq se sont renforcés, avec des arrivées massives :
AL AHLI
Edouard Mendy, Roberto Firmino, Riyad Mahrez, Allan Saint-Maximin, Franck Kessié, Roger Ibañez, Matthias Jaissle (entraîneur)
AL ETTIFAQ
Moussa Dembélé, Jordan Henderson, Steven Gerrard (entraîneur)
AL HILAL
Ruben Neves, Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic, Malcom, Jorge Jesus (entraîneur)
AL ITTIHAD
Karim Benzema, Ngolo Kanté, Jota, Fabinho,
AL NASSR
Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozovic, Sadio Mané, Seko Fofana, Alex Telles, Luis Castro (entraîneur)
Une chose est sûre : l'Arabie Saoudite continuera d'attirer les meilleurs joueurs de la planète, d'ici au 20 septembre.