Marseille s'est incliné 1 à 0 sur le terrain du Panathinaïkos à Athènes en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, mercredi soir.
En immense difficulté dans tous les domaines, l'OM du nouvel entraîneur Marcelino a été battu 1-0 mercredi à Athènes par le Panathinaïkos au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions et se retrouve déjà en posture très périlleuse avant le match retour.
Le Brésilien Bernard a marqué à la 83e minute alors que l'OM jouait à dix depuis la 65e minute et l'exclusion de Geoffrey Kondogbia pour deux cartons jaunes.
«On a été en dessous du niveau qu'on espérait, surtout sur l'aspect offensif», a indiqué Marcellino, l'entraineur du club olympien. «On était venus pour gagner et c'est maintenant mardi prochain qu'on doit gagner, par deux buts d'écart», a-t-il ajouté.
Une santé économique fragile
À Athènes, l'OM rêvait de lancer un marathon européen qui le conduirait au moins jusqu'à la phase de poules, voire plus, après être passé tout près la saison dernière d'une qualification pour les 8e de finale. Ses ambitions sportives en dépendent et sa santé économique également. Mais il faudra pour cela faire beaucoup mieux mardi au stade Vélodrome.
Le match retour au Vélodrome sera joué mardi prochain et en cas de qualification Marseille sera opposé en barrage au club portugais de Braga ou au serbe de Backa Topola.