Le PSG a officialisé, ce dimanche 30 juillet, l’arrivée de son nouveau gardien Arnau Tenas en provenance du FC Barcelone. Agé de 22 ans, l’Espagnol originaire de Vic, en Catalogne, s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club de la capitale française.
«Bienvenido». Ce dimanche 30 juillet, le Paris Saint-Germain (PSG) a officialisé la signature de son nouveau portier espagnol Arnau Tenas. Agé de 22 ans, ce dernier s'est engagé avec le PSG jusqu'en 2026.
Originaire de Vic, en Catalogne, Arnau Tenas a été formé par le FC Barcelone, où il était le capitaine de la réserve. Après presque 4 ans passés au sein de l’équipe senior, il a annoncé, fin juin dernier, qu’il quittait le club librement.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature d’Arnau Tenas. Le gardien de but de 22 ans s’est engagé jusqu’en 2026 avec le Club. #WelcomeTenas
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 30, 2023
Si pour l’heure le gardien italien Gianluigi Donnarumma devrait bel et bien rester le portier numéro 1 du PSG, Arnau Tenas devrait remplacer son compatriote espagnol, Sergio Rico, blessé lors d’une chute de cheval. Un accident qui aurait pu lui coûter la vie.
De son côté, le nouveau gardien espagnol reste sur de très belles performances notamment à l’Euro U21. Arnau Tenas avait en effet gardé les buts de la «Roja» tout au long de la compétition et jusqu’à la finale perdue face à l’Angleterre, encaissant au total 5 buts en 6 matchs.